Présentation

Frédérique MaldidierFrédérique MALDIDIER est enseignante de Qi Gong dans les 10e et 15e arrondissements à Paris et dans des comités d’entreprises (dont TOTAL, ou le 104 dans le passé). Elle anime également des stages et ateliers au cours de l’année et en été, en France (notamment avec l’association EXISTENCE) et en Italie.

Elle a été formée et diplômée de Qi Gong à l’école des Temps du Corps (partenaire de l’Institut d’Education Physique de Pékin et du Centre National chinois de Qi Gong Thérapeutique de Beidaihe). Frédérique Maldidier est également diplômée de la Fédération des Enseignants de Qi Gong et d’Arts Énergétiques  (UNION PRO QI GONG -FEQGAE) où elle est membre du jury pour l’obtention des brevets fédéraux et coordinatrice de la Commission Formation/Evaluation.  Elle a travaillé avec mesdames Ke Wen, Liu Ya Fei, Mok Zhuang Min, ainsi que Maître Zhang Guang De, Bruno Lazzari, Maître Shen Xin Yan, Maître Yuan Li Min.

Une autre partie de sa carrière a été consacrée à la musique. Frédérique Maldidier est en effet diplômée d’État de Professeur de Piano,  et diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot, en piano et musique de chambre. A ce titre, elle a enseigné pendant de nombreuses années le piano, la musique d’ensemble et la formation musicale, notamment dans des conservatoires de musique de la région parisienne.

Passionnée par l’enseignement dont elle a une longue pratique tant en individuel qu’en collectif, elle transmet avec enthousiasme cette passion que représente pour elle le Qi Gong. Musique et Qi Gong sont deux arts ayant de très nombreux points communs !